Rechercher

Comment utiliser les huiles essentielles pour la peau

Mis à jour : avr. 6

Avez-vous du mal à maintenir une peau claire? Vous regardez dans le miroir, vous rêvez d'un visage lisse et d'un teint éclatant? 

D'innombrables produits de soins de la peau sont disponibles sur le marché, mais pour développer une peau d'apparence saine, il vous suffit de donner à votre peau ce dont elle a besoin: hydratation, confort apaisant, nettoyage doux et ingrédients purs. L'utilisation d'huiles essentielles pour la peau rend les soins de la peau simples et sans stress. Parce que les huiles essentielles ont des propriétés naturellement apaisantes, calmantes et nettoyantes, elles sont la solution parfaite pour un teint d'apparence saine et une peau lisse. 


Utiliser des huiles essentielles pour la peau

Alors, comment utilisez-vous les huiles essentielles pour la peau? Non seulement les huiles essentielles pures sont puissantes et puissantes, mais elles sont également extrêmement polyvalentes. Il existe des dizaines de façons d'utiliser les huiles essentielles pour la peau. Voici quelques exemples: 

En application topique, utilisez des huiles essentielles:

  • Pour réduire l'apparence des imperfections et des imperfections

  • Pour une peau nette et d'apparence saine

  • Purifier et nettoyer la peau

  • Pour apaiser, calmer, rafraîchir et rajeunir la peau

  • Pour aider à maintenir un teint clair

  • Pour améliorer l'apparence des peaux grasses

  • Pour favoriser une peau douce et hydratée

Les huiles essentielles dans votre routine de soins de la peau

Lorsque vous incorporerez des huiles essentielles dans votre routine quotidienne de soins de la peau, vous verrez à quel point il est facile de prendre soin de votre peau en utilisant les dons de la nature. Lorsqu'elles sont utilisées correctement, les huiles essentielles sont un outil puissant pour favoriser en douceur et efficacement un teint sain. 

Heureusement, il est facile d'incorporer des huiles essentielles dans vos habitudes de soins de la peau - vous avez simplement besoin des bonnes huiles. 

Comment utiliser les huiles essentielles pour les soins de la peau 

Prêt à commencer? Voici quelques huiles essentielles bonnes pour la peau: 

Huile d'arbre à thé

L'une des meilleures huiles essentielles pour la peau, l' huile d'arbre à thé a des qualités nettoyantes et purifiantes qui favorisent efficacement une peau propre et rajeunie. L'huile de théier est fréquemment utilisée pour purifier la peau et les ongles et peut être utilisée pour soutenir un teint sain. 

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour la peau

  • En cas d'irritations cutanées occasionnelles, appliquez une à deux gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur la zone affectée. 

  • Ajoutez une à deux gouttes d'huile d'arbre à thé à votre nettoyant quotidien pour le visage pour des propriétés nettoyantes supplémentaires.

  • Appliquez de l'huile d'arbre à thé sur votre peau après le rasage pour apaiser et purifier la peau. Vous pouvez également faire votre propre sérum de soulagement de rasoir avec de l'huile d'arbre à thé pour calmer votre peau après le rasage. 

  • Après la douche, appliquez de l'huile d'arbre à thé sur vos ongles et vos ongles pour garder les ongles en bonne santé. 

  • Offrez-vous un soin du visage avec ce masque facial à l'argile bricolage à base d'arbre à thé, d'encens et de lavande.

Huile de tanaisie bleue

L'huile de tanaisie bleue est vénérée pour ses bienfaits apaisants pour la peau et est connue pour être bénéfique pour l'esprit et le corps. Avec un arôme doux et une sensation apaisante pour la peau, l'huile de tanaisie bleue profite non seulement à la peau, mais elle calme et réconforte également le corps lorsqu'elle est appliquée par voie topique. 

Les gens adorent l' huile de Blue Tansy car elle aide à apaiser la peau et à réduire l'apparence des imperfections. De plus, l'arôme de Blue Tansy peut aider à améliorer votre humeur. 

Comment utiliser l'huile de tanaisie bleue pour la peau

  • Ajoutez une goutte d'huile de tanaisie bleue à une ou deux onces de votre crème hydratante préférée et appliquez sur votre peau pour aider à réduire l'apparence des imperfections. 

  • Pour apaiser la peau, mélangez quelques gouttes d'huile de tanaisie bleue avec de l'huile de noix de coco fractionnée ainsi que quelques gouttes de lavande ou d'hélichryse. Frottez vos épaules et votre cou pour un confort apaisant. 

  • Le parfum exaltant et la couleur vibrante de l'huile de tanaisie bleue en font l'huile essentielle parfaite pour le savon fait maison. Utilisez Blue Tansy à la place de la coloration au savon dans ce savon pour enfants DIY .  

Huile de camomille romaine

Avec des effets calmants pour la peau, l'esprit et le corps, la camomille romaine est couramment utilisée pour les crèmes pour le visage, les teintures capillaires, les shampooings, les parfums et autres produits cosmétiques. * L'huile de camomille romaine est connue pour avoir un arôme doux et des caractéristiques apaisantes, ce qui est pourquoi il est fréquemment utilisé pour favoriser une belle peau. 

Comment utiliser l'huile de camomille romaine pour la peau

  • Ajoutez quelques gouttes d'huile de camomille romaine à votre hydratant ou nettoyant pour le visage préféré pour favoriser une peau d'apparence saine. 

  • Donnez à votre peau un coup de pouce rafraîchissant en appliquant de la camomille romaine sur les poignets et le cou pour des sensations relaxantes, ainsi que sur la poitrine pour des sensations de bien-être. 

  • Combinez la camomille romaine avec l'huile de lavande et appliquez sur votre peau pour un confort apaisant. 

3 vues

INFOLETTRE

LIENS RAPIDES

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l'affût des nouveautés, offres et promotions exclusives !

(418) 998-9800

©2020 par Boutique des Berges. Créé avec Wix.com

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram